samedi 8 décembre 2012

Souvenirs #1 - La tarte aux pommes

Certains plats ou desserts évoquent pour moi, des souvenirs bien précis.

Pour moi LA tarte aux pommes c'est celle que ma grand-mère fait depuis des années.
La pâte doit être maison, brisée, bien fine mais pas trop. Les pommes doivent être celles du jardin ou celles avec la peau marron (impossible de me souvenir leur nom même si ça fait des années que je les mange et utilise !! ), et découpées finement mais pas trop pour qu'elles restent fondantes. Un peu de beurre sur le dessus et de cassonade, et au four.

Pour moi rien ne surpassera cette tarte et c'est surtout lié a tous les souvenirs attachés à celle-ci.

Et vous, avez-vous des plats auxquels vous êtes attachés pour des raisons particulières ?

1 commentaire:

  1. Elle est trop belle ta tarte, on dirait celle de ma maman présentée comme ça <3

    Bisous poulette!

    M.

    RépondreSupprimer