lundi 22 octobre 2012

Jolie(s) salade(s)

Me revoilà avec un post sur les salades. Déjeunant régulièrement (voire tous les jours) chez moi, j'en profite pour essayer de manger légèrement, et grâce à mes fonds de placard et de frigidaire je me fais des bonnes salades.

Je ne suis jamais de recette précise mais je joue tout simplement sur les différents goûts (et sur ce que j'ai de dispo aussi!!).
À partir d'une base assez classique de tomates - concombre ou de la salade verte ou bien pour les grosses faims ou longues journées des pâtes froides (de la veille généralement!!) j'ajoute un peu de sucré (poivron rouge, des cornichons aigres-doux, une bonne sauce au miel, de la pomme ...), du piquant ( des radis ou du tabasco ), un peu de douceur avec des carottes, du poulet ou du jambon. Et pour en finir avec mon amour inconditionnel pour le fromage (mozzarella, feta, comté...).


Voilà quelques photos des différentes salades que j'ai pu faire ces dernières semaines.


Salade verte x vinaigre balsamique - tomates/mozzarella - Viande de grison /// Betteraves x feta - Tomates jaunes et vertes



Salade de pâtes : radis x carottes x poulet x cornichons x tomates x cornichons


Salade verte x tomates x poivrons rouges x radis x cornichons x feta (mon amour !!)




Et vous quelles sont vos recettes favorites de salades ?
Des Bisous !!

1 commentaire: