jeudi 5 juillet 2012

Steaks hachés améliorés

Nouvelle recette.. je commence à y prendre goût à poster tous les deux jours mes petits posts !!

Recette de Steak haché de boeuf amélioré, recette familiale mais qui n'est jamais la même, alors je vous donne celle que j'ai préparé ce soir avec ce que j'avais dans le frigo.

Pour 4 personnes :

- 4 steaks haché
- 1 oignon 1/2
- 2/3 tranches de pain rassis (ou bien grillés si vous n'avez pas de rassis)
- 2 jaunes d'oeufs
- du piment de cayenne
- poivre




Hacher les oignons finement et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois cuits les laisser refroidir. Dans un saladier "détruisez" les steaks. (vous pouvez le faire à la cuillère perso je le fais à la main je trouve que ça se mélange mieux!!).  Pendant ce temps, couper, réduire en miettes le pain, les ajouter aux steaks, avec du poivre et un peu de piment de cayenne. Malaxer (ou mélanger selon votre choix "d'ustensiles" mains ou cuillère!) pour bien incorporer les ingrédients. Une fois que c'est bien mélangé vous pouvez ajouter les jaunes d'oeufs et renouveler l'opération. Les oignons bien refroidis, vous pouvez les ajouter aux steaks. Une fois que tout est bien incorporé à la viande, reformez des steaks, que vous farinez pour qu'ils se tiennent mieux.
À faire cuire comme vos steaks habituels, dans une poêle avec un peu de beurre.





Ça a pas l'air super appétissant mais je vous promets que c'est bon !





Désolé pour la qualité des photos mais pour l'instant je marche avec l'iphone!

En espérant que cette recette vous plaise!

1 commentaire:

  1. Ah moi aussi j'aime bien faire mes steack hachés "maison". Quasiment la même recette sauf que je rajoute souvent une seconde viande dedans (idéal quand on fait des burger maison ;))

    RépondreSupprimer